Les trois classes de CM1/CM2 se sont rendues au cours de l'année scolaire au golf de Faramans, où ils ont pu s'initier au golf, avec des moniteurs diplômés (5 séances de 2 heures).
La pratique du golf à l’école permet à l’élève d’adapter sa conduite motrice à l’environnement et de développer des relations de coopération et d’opposition avec ses pairs. Ces relations sont régies par des règles de jeu et de fonctionnement dont la compréhension, l’apprentissage et le respect sont des moments d’éducation sociale et civique très importants dans la formation des enfants.

Compétences spécifiques des programmes EPS développées par la pratique du golf à l’école primaire :
- Coopérer ou s’opposer individuellement et collectivement,
- Adapter ses déplacements à différents types d’environnement: la production de la performance impose de prendre en compte un environnement naturel, d’analyser la nature du terrain, les conditions de frappe de la balle et les obstacles, pour faire des choix stratégiques.
Le golf contribue aussi à l’éducation à la sécurité, par des prises de risques contrôlées.

Ainsi, les apprentissages liés aux savoir faire et aux savoir être ont permis aux élèves d’acquérir des habiletés motrices sur le maniement et le placement mais aussi des compétences sur la mise en sécurité dans le jeu, leur ouvrant ainsi l’accès au grand parcours.

Un grand merci à la communauté de commune de Bièvre-Valloire d’avoir mis à la disposition de l'école le practice du golf de Faramans.