Dans la poursuite des interventions théâtre déjà réalisées l’année scolaire passée et l’année en cours avec les élèves des cycles 2 et 3, les élèves de petite section, moyenne section, grande section et CP participent à des ateliers théâtre avec Agnès Prunac depuis début janvier.

En travaillant sur les émotions, ils se mettent en scène, à la fois spectateurs et acteurs en jouant sur les différentes tonalités de leur voix. Ils apprennent à se déplacer dans un espace en utilisant la communication non verbale, verbale, leur corps et leurs émotions.

Ils ont investi ce projet avec beaucoup de curiosité et d'intérêt, ont tous osé prendre la parole et se mettre en voix.

A travers la lecture d'albums, les percussions corporelles, de jeux de virelangues, Agnès parvient à faire ressentir aux enfants les différentes émotions et à les exprimer.

Ce projet sera poursuivi l’année scolaire prochaine avec toutes les classes, par un travail de création.