Permettre à chacun de pouvoir nager en sécurité, dès le plus jeune âge est une des priorités de l'enseignement d'éducation physique et sportive.

Afin de permettre aux élèves de construire les compétences attendues, il importe, dans la mesure du possible, de prévoir trois à quatre séquences d'apprentissage à l'école primaire.

L’apprentissage de la natation concerne sur cette année scolaire les élèves de GS, CP, CE1, CM2, soit 7 classes.

Les classes de CE1, CM1/CM2 et CM2 ont pu bénéficier d’un premier cycle de natation de 10 séances à la piscine d’Aqualib, de mi-septembre à début décembre. Accompagnés dans leurs apprentissages par leurs enseignants et par les Maître-Nageur Sauveteur, chaque élève a pu se familiariser avec le milieu aquatique. Ils ont acquis une certaine aisance dans l’eau jusqu’à l’obtention pour les CM2 de « l’attestation du Savoir nager en sécurité », une priorité nationale.