La classe de CM2 de Mr PEREIRA a été sélectionnée pour participer à la 27ème édition du Parlement des enfants !

Le parlement des enfants est une opération organisée par l'Assemblée nationale, en lien avec le Ministère de l'Education nationale. Dans le cadre de l'enseignement civique et moral, elle permet aux élèves de CM2 de découvrir la fonction de législateur.

Les élèves vont engager une réflexion et rédiger, sous la conduite de leur enseignant, une proposition de loi. Ils vont ainsi mieux comprendre ce qu'est un débat démocratique.

Pour cette 27e édition, les élèves sont invités à élaborer des propositions de loi à partir d'un thème autour du sport: "Favoriser la pratique sportive chez tous les jeunes".

Vendredi 2 février, les élèves de CM2 de la classe de Mr PEREIRA ont ainsi invité Mr Yannick NEUDER, député de la 7ème circonscription. A partir des questions préparées par les élèves, Mr NEUDER a pu leur expliquer le processus de rédaction d'une proposition de loi et leur permettre de mieux comprendre les institutions de l'Assemblée Nationale.