Le projet théâtre, financé par la mairie, se poursuit sur une deuxième année. L’équipe enseignante travaille avec une artiste en théâtre, qui interviendra sur l’année scolaire huit séances par classe. L’objectif pour les élèves est de s’exprimer à l’oral (tous les enfants parlent) sans micro (travail de la voix), travailler le rythme, produire un spectacle avec du texte et du visuel ou atelier ouvert (présentation de travaux) aux parents pour la maternelle.

Les élèves de Cycle 3 et une classe de CE2 ont pu poursuivre leur initiation au théâtre en période 1, en rencontrant des textes : contes de la mythologie. Le spectacle a été présenté le 20 octobre devant un public d’environ 400 personnes, conquises par la qualité du rendu. Les élèves ont été ont été ovationnés !

Le travail s'est poursuivi avec les élèves de cycle 2, en prenant appui sur les continents, puis avec les élèves de cycle 1, qui ont proposé aux parents un atelier ouvert.