Le traditionnel courseton de l’école s’est déroulé le 19 octobre au stade Veyron Lacroix.

Environ 200 élèves ont couru sur le parcours préparé par les enseignants, dans la bonne humeur, sous les encouragements de leurs camarades.

Il est l’aboutissement d’un cycle d’apprentissage sur la course longue réalisé dans chaque classe des cycles 2 et 3.

Un premier groupe d’élèves de CE1 est parti pour 12 minutes de course, suivi des élèves de CP (9 minutes) puis des élèves de GS (6 minutes).

Un second groupe d’élèves de CM1 s’est élancé pour 18 minutes, suivi des élèves de CE2 pour 15 minutes.

Les élèves de CM2, ayant participé au cross du collège, ont apporté leur aide à l’organisation du courseton en notant les tours réalisés par leurs camarades.