• Natation:

Le premier cycle piscine concernant les élèves des classes de CE1 et CE1/CE2 s’est déroulé jusqu’au mois de décembre. Le second cycle pour les élèves des classes de GS/CP, CP, CP/CE1, CE2 a lieu du mois de mars à début juin.

Il est attendu des élèves une maîtrise du milieu aquatique permettant de nager en sécurité.

Le parcours de formation du nageur sécurisé peut débuter dès l'école maternelle, avec l'objectif de l'acquisition d'une aisance aquatique. L'acquisition du savoir-nager se poursuit sur l'ensemble de la scolarité, prioritairement du CP à la 6ème.

• Tennis: Le cycle tennis est organisé sur deux années consécutives pour les élèves de CP et CE1, en lien avec le tennis-club mandrinois. Il permet aux élèves de coopérer et s’opposer individuellement et collectivement, d'effectuer des échanges, de s'initier également au Padel.