Voici des projets culturels et artistiques de l'école, réalisés dans le cadre du projet d'école.

• « Silence on lit » : cette activité concerne les élèves de MS/GS, les élèves de cycles 2 et 3. En débuts d’après-midi, pendant 15 mn, les élèves lisent des livres de l’école ou amenés de la maison. Par cette action, ils sont aussi incités à aller emprunter des livres à la médiathèque municipale, qui est gratuite.
  • Participation aux « prix des incorruptible » : une sélection de livres est réalisée, les élèves lisent, échangent et débattent sur ces livres (romans, albums, BD), puis votent pour le livre qu’ils ont préféré.
  • Ecole et Cinéma : Quatre classes de cycle 2 participent à ce projet, en se rendant à trois séances de cinéma. Les enseignants choisissent les films parmi une liste d’oeuvres cinématographiques contemporaines et du patrimoine. Cette ouverture culturelle permet des échanges et un travail en classe.